Etes-vous satisfait du niveau d'investigation des déviations sur votre site ?
Si c'est non, sachez que c'est un mal récurent sur les sites.
On a évoqué de multiples raisons ces dernières semaines (manque de temps, processus trop compliqué, rôle et responsabilité, pas de pilotage..) et aujourd'hui on va parler de la plus évidente de toute :
La méthode d'investigation.
Quand on n’en a pas, ça prend tout de suite beaucoup plus de temps de commencer et les investigations ne sont pas homogènes.
Quand on a que des outils on n’obtient pas une histoire cohérente (5m/Ichikawa) ou on se focalise sur une seule partie du problème (5M) et dans tous les cas le niveau de l'investigation est difficile à adapter au niveau de criticité.
Dans l'épisode d'aujourd'hui on vous parle d'une technique qui va fonctionner dans 80% des cas, qui raconte l'histoire et qui va vous donner des causes primaires suffisantes pour mettre des CAPA intéressantes si on veut s'arrêter là.
Je vous laisse découvrir ça.
Mes plus plates excuses pour mon son à faire saigner les oreilles les plus endurcies... un conflit de pilotes entre mon casque et ma platine m'a empêché d'utiliser mon micro... je suis dégoûté mais c'est comme ça.
On réenregistrera peut-être plus tard.
Bonne écoute quand même !
Retrouver notre site : https://academiedelaqualiteefficace.lpages.co/home/
C'est marqué dans les BPF : https://www.podcastics.com/podcast/4330/link/
La chaîne Youtube pour les lives et les redifs : https://www.youtube.com/channel/UC3_l-vgXrXIucvv99bYdYrw
L'investigation des déviations dans l'industrie pharmaceutique partie 1